Le mot du Président

 

Un des objectifs du Club Bella Vita est l’organisation d’activités et d’animations.

 

Grâce aux talents de membres bénévoles et à l’implication de professionnels, nous avons à ce jour plus de 20 activités hebdomadaires de grande qualité.

 

Cette implication de chacun et la participation des membres aux différentes activités  font la beauté et le succès du projet  «Bella Vita».

 

En effet, à ce jour, nous avons plus d’une centaine de participants à nos activités, ce qui est au-delà de toute attente.

 

Merci à chacun pour votre implication et votre  enthousiasme.

 

Longue vie au Club Bella Vita.

 

 

Gaël Cruysmans

Président du Club Bella Vita

 

Historique

En 1905, le site de BELLA VITA doit son origine au Docteur Decroly qui développe le principe d'une ferme-école à Waterloo.

En 1912, les architectes Bodson et Clément conçoivent leur projet comme une cité-jardin inspirée du style "Arts and Crafts".

L'école quitte le site en 2008, pour laisser place, en 2009, au premier projet d'habitat intergénérationnel de Belgique de cette envergure.

En 2016, après deux ans de réhabilitation, les premiers habitants s'installent. Les infrastructures collectives et les espaces verts s'achèvent.

 

 

Le site

Un quartier unique, au cœur d'un parc de 15 hectares, conçu pour les familles, les enfants de tout âge et leurs grands-parents, un endroit où vous et vos proches, vous sentez en sécurité et où tous les services dont vous avez besoins sont intégrés.

Imaginez : un parc superbe, un potager, un étang, des arbres magnifiques, des plantations utiles pour la nature et la biodiversité, des nichoirs pour les oiseaux, des pelouses fleuries, des espaces de jeux pour les enfants.

 

Vert et durable

 

L'aspect environnemental est profondément intégré dans le site.

  • Réseau de chaleur urbain alimenté par une chaufferie centrale bicombustible bois-gaz. 85% de la chaleur est produite par des pellets de bois à émission CO2 quasi nulle
     

  • Isolation thermique poussée, limitation à un niveau K maximal de 30 pour les nouvelles constructions
     

  • Citernes de récupération d'eaux pluviales et infiltrations de l'eau de pluie dans le parc et les noues
     

  • Biodiversité renforcée, zones de fauchage tardifs, nichoirs
     

  • Parc arboré avec des arbres remarquables, verger et potager communs aux habitants

 

Un concept intergénérationnel, écologique,durable

 

Bella Vita tente de retrouver un concept de solidarité en intégrant dans ce quartier de Waterloo un projet de vie convivial proche de nos villages d'antan.

Le Club Bella Vita contribue à l'application des principes de la charte de vie.

A savoir : organiser des activités, susciter l'entraide et fournir les services qui permettent de faciliter la vie de ses membres, assurer la pérennité du concept et gérer la pyramide des âges. Pour réaliser ces objectifs, l'asbl Club Bella Vita met à disposition des membres une équipe présente sur le site pour gérer au quotidien les services et mettre en place les activités, ateliers, événements ... qui animent et font vivre le site de Bella Vita.

L'objectif premier est de faciliter la vie de chacun de ses membres.

 

Concept du club

Concept

GET IN TOUCH

We'd love to hear from you